ÉLEVAGE DU YEO


L’Australian Cattle Dog appelé en France « Bouvier d’Australie », ce qui l’amène souvent à être confondu avec le berger Australien avec lequel il n’a aucune similitude génétique ni caractérielle, est un chien polyvalent, taillé pour le travail.




Extremement intelligent et adorant son maître, il est doué pour toutes les disciplines canines.

C’est un animal qui est encore très proche de son milieu naturel puisque le « Dingo » a été introduit à plusieurs reprises pour produire
le « Cattle Dog » actuel. Il a acquis son intelligence, son endurance, sa détermination et son intrépidité de cet ancêtre.
J’ai été fascinée par le caractère dynamique de cette race et surtout par cette joie de vivre que le « Cattle Dog » vous communique.
Mon But : Produire des chiens Beaux, conformes au standard et bons dans leur travail.
Je remercie les juges d’Exposition qui m’ont conseillée de présenter mes chiens. Je remercie également les juges de Travail qui m’ont encouragée à faire travailler mes chiens en Agility, au Troupeau, au Mordant, en Obéissance et en Pistage Utilitaire ( Recherche Utilitaire).

Pour obtenir davantage de renseignements sur le physique, le caractère et les besoins de l'ACD, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.ecoledeschiens.com/fiche-race-chien-bouvier-australien.html

http://www.edu-canin.fr/races/australian-cattle-dog.php

http://cynopassionsuite1.blog4ever.com/le-bouvier-australien